mardi 20 octobre 2009

Le gym


Je viens de m'abonner à un gym il y a une semaine. Ça s'appelle le Fit'n'dance et c'est vraiment pas loin de chez nous. Puisque Souhail va au travail en voiture, moi je vais au gym en vélo. Pour y aller c'est super, ça descend tout le long, mais évidemment, ce qui descend doit plus tard remonter... Je suis déjà allée à quelques cours et ils sont intéressants et variés. Après mon premier cours (lundi dernier), j'ai eu mal partout pendant 5 jours... c'était de la muscu alors que je n'en avais pas fait depuis au moins 2 mois.
Ce qui est bien avec ce gym, c'est que pour 300Dh par mois (disons 40 dollars au Canada) ou 3600Dh (480$) par année, j'ai accès à tous les cours et au gym. Ça peut avoir l'air cher pour le Maroc, mais comparé avec les autres gyms d'ici, ce n'est rien. Je sais que par exemple, au Lady Fitness, il faut payer environ 10 000Dh (1400$) par année... c'est vraiment trop cher par rapport aux salaires d'ici! Bref, les gyms ne sont accessibles qu'aux gens qui ont de bons moyens financiers, c'est-à-dire une partie de la classe moyenne et les riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire