dimanche 23 mai 2010

Que manger par journée de canicule?

Ces derniers jours, il a fait très chaud à Rabat. Mon repas idéal quand il fait aussi chaud... des bruschettas! Voici ce que j'ai utilisé comme ingrédients:

-4 tomates en dés
- 1/2 oignon coupé finement
- plusieurs feuilles de basilic hachées
- des olives vertes tranchées
- 2 gousses d'ail écrasées
- de l'huile d'olive pour arroser le tout
- un peu de sel et de poivre pour assaisonner

Laisser reposer un certain temps pour que les saveurs se mélangent.

Sur une baguette grillée avec un peu de fromage râpé, c'est délicieux et rafraîchissant! C'est également très bon avec des olives noires plutôt que vertes, ou avec de l'avocat en petits morceaux pour remplacer les olives.








Ensuite, on complète avec une boisson fraîche: du thé glacé maison! J'ai fait bouillir de l'eau et j'y ai fait infuser 6-7 poches de thé noir à l'orange pendant quelques minutes. Ensuite, j'ai ajouté quelques cuillères de sucre et le jus de trois citrons. Je le laisse refroidir toute une nuit et le lendemain j'ai un thé glacé délicieux et pas trop sucré!


J'avais déjà bu la moitié du pichet quand j'ai pris la photo.

Bon, l'émission cuisine est terminée pour aujourd'hui! Si vous essayez ces recettes, dites-moi ce que vous en pensez!

À bientôt xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire