dimanche 23 mai 2010

Fin de semaine à Rabat

Cette fin de semaine, nous sommes restés en ville. Ça nous a permis de revoir quelques jolis coins de Rabat. Tout d'abord, une de mes terrasses préférées, celle du 7e art:


Elle est située en plein centre-ville et on s'y sent comme dans un parc. Ils proposent de délicieux jus frais ainsi que des plats à des prix très raisonnables.


On a aussi fait un tour près de la tour Hassan. Je ne m'étais jamais promenée dans le parc qui se trouve un peu plus bas, maintenant c'est fait!



Après cette promenade qui nous a ouvert l'appétit, nous sommes allés manger au "Dar el houte", c'est-à-dire "la maison du poisson". Ce qui est très populaire dans ce resto, ce sont les fritures de poisson. C'est donc ce qu'on a commandé: de la sole et du merlan (J'ai préféré la sole). Le poisson vient avec arêtes et, dans le cas du merlan, tête incluse. En mangeant la sole, j'ai réussi à me planter une arête de sole dans le palais... c'était assez désagréable et j'ai eu l'air très classe quand j'ai introduit ma main tout entière (ou presque) dans ma bouche pour aller l'enlever, ouch!




Tout ce poisson venait aussi avec du riz et des légumes.


Cette semaine à Rabat, il y a le festival Mawazine qui est en cours. Hier soir, Mika chantait à la scène de Souissi (un quartier riche de Rabat). J'aurais aimé y aller mais j'étais fatiguée par un autre début de rhume (le 2e en un mois). J'ai vu des images à la télé tout à l'heure et ça avait l'air super! D'autres artistes connus qui seront à l'affiche: Elton John, Sting, Carlos Santana et Julio Iglesias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire