jeudi 20 mai 2010

Des nouvelles...

Bonjour!

Ça fait vraiment trop longtemps que j'ai écrit sur ce blogue! Oups!

Voici donc quelques nouvelles:

J'ai terminé un de mes contrats de travail, car j'ai enseigné un cours de mise à niveau en français à ISHEDD. On m'a demandé d'enseigner un cours de communication orale, mais comme plusieurs d'entre vous le savent, ce n'est pas mon point fort... disons que je me serais sentie un peu gênée d'enseigner la communication alors qu'il n'y a pas longtemps je me sauvais de l'école en courant ou je pleurais jusqu'à ce que l'enseignante me prenne en pitié pour éviter les oraux!

J'enseigne toujours l'anglais scientifique à Inanotech, deux matins par semaine. J'ai deux groupes qui sont (d'après moi) pré-intermédiaire et intermédiaire, d'environ 15 étudiants chacun. Ça fait beaucoup de monde! Le dernier cours aura lieu le 18 juin.

J'en suis à ma quatrième semaine de cours d'arabe marocain au Qalam Center. Quand j'ai passé le test d'entrée, on m'a tout de suite placée au niveau Beginner 2, ce dont j'étais très fière! Après 4 semaines, je remarque une grande différence. J'ai 10 heures de cours par semaine, donc 2 heures par jour.

Comme plusieurs d'entre vous le savez, Souhail et moi allons revenir au Québec. Nous avons ciblé les villes de Québec et de Gatineau, mais nous attendons de voir quelles seront les possibilités d'emploi pour Souhail. De mon côté, je compte retourner aux études et compléter un bac en traduction. Je suis déjà acceptée à l'Université Laval (à la condition de réussir le test d'entrée... qui sera mon 3e après ceux de Glendon et du Collège de St-Boniface). Nos billets d'avion sont achetés pour le 27 juillet.

Voilà, c'était un condensé des nouvelles! Je vais essayer d'écrire encore un peu sur ce blogue avant mon retour!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire