lundi 3 août 2009

Tanger-Asilah-Rabat

Dimanche soir, retour à Rabat (de Tanger) vu que Souhail travaille lundi.
À Tanger, on est restés chez de la famille super sympathique. On a mangé un couscous, on a fait le tour de la ville, on s'est mis les pieds dans la Méditerranée (super chaude en passant).

En revenant on s'est arrêtés à Asilah, ville que j'avais adorée il y a 2 ans. C'était toujours aussi joli, mais avec beaucoup plus de touristes vu que c'était l'été. La plage, les petites rues de la médina, c'est génial.

De retour à Rabat, maman et moi on doit se débrouiller puisque Souhail prend la voiture pour travailler. Finalement, il a demandé au chauffeur de son père de nous amener à Chellah, qu'on voulait visiter. Chellah, c'est une nécropole en ruine, un ancien château et une ancienne mosquée. Il y avait moins de chats que la dernière fois. Selon Aziz, il y aurait de l'argent et des bijoux enterrés avec les morts...

Aziz est très sympa et il se débrouille en français malgré ce que Souhail nous avait dit. Moi, je commence à me débrouiller en marocain donc ça va. On s'en va ensuite à la tour Hassan, et au mausolée où se trouvent les corps des deux derniers rois, Hassan II et Mohammed V. Quelqu'un lit le Coran là-bas en permanence.

Finalement, Aziz nous amène à Salé où on visite des artisans qui font de la poterie, etc. Ma mère se gâte comme d'habitude en achetant quelques cadeaux et souvenirs. J'ai acheté seulement un porte-clés puisque le mien est brisé.

En soirée, nous allons manger dans l'Agdal, un quartier assez moderne et très fréquenté. C'est très bon et pas cher du tout au Côte à côte. On se promène ensuite sur l'avenue Mohammed V où beaucoup de gens marchent et on achète des petites pâtisseries. Maintenant, c'est le temps de dormir, demain matin à 9h, Aziz nous amène faire le tour de Casablanca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire