lundi 31 août 2009

Quelques photos

Désolée, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans le blogue. En fait, c'est surtout que je n'avais pas grand chose à raconter! La semaine dernière a été très tranquille. Finalement, jeudi après-midi, j'ai eu un appel pour passer une entrevue pour un poste d'enseignante d'anglais dans une école de langues. J'y suis allée ce matin et, d'après moi, ça s'est bien passé. Je devrais en avoir des nouvelles par courriel demain, donc je vous tiens au courant! Si je suis engagée, je vais être en "training" pendant septembre et je commencerai à travailler début octobre. C'est une toute nouvelle école qui n'est pas encore ouverte et qui est à deux pas de chez nous en plus. Ça serait vraiment génial!

À part de ça, samedi on a fait un petit tour à Casablanca. Au départ on voulait voir les animaleries car on cherche un "grattoir" (le truc où un chat se fait les griffes) pour Benji. À Rabat il y a une seule animalerie et il n'y a que deux modèles pour ce truc: un qui est rose et en forme de coeur (donc Souhail a dit non) et un qu'on doit accrocher à une poignée de porte, mais il est affreux, avec une grosse tête de souris laide en haut. Donc on cherche un autre modèle. Malheureusement, on est arrivés juste à Casa car on voulait aussi aller au cinéma (il y a deux cinémas au Maroc, un à Casa et un à Marrakech). On a vu L'âge de glace, c'était correct mais sans plus. Et après le film, c'était presque l'heure du ftour, pour briser le jeûne, donc il n'y avait plus rien d'ouvert. D'ailleurs, vers 18h00 tous les soirs pendant le ramadan, il vaut mieux d'éviter d'être sur la route, car les gens deviennent fous. Ils ne respectent même plus les feux rouges!

Sinon, voici quelques photos prises par ma mère avant de partir du Maroc.

Voici une deuxième photo du dépanneur, prise de près, pour ceux qui doutaient qu'il y avait vraiment quelque chose dans le trou parmi la brousse! Le monsieur du dépanneur parle seulement arabe.



Qu'est-ce qui arrive quand on ne paie pas son parking ou que le ticket expire? On a un sabot sur sa voiture! Au moins, tu les appelles, ils arrivent en 10 minutes et ça ne te coûte que 40 Dh (environ 6$).



Le henné sur les pieds et les mains, c'est un classique pour la future mariée.



Marjane, c'est un supermarché (ils appellent ça un hypermarché en fait), c'est immense et il y a toujours trop de monde! Tu peux y faire l'épicerie, acheter des vêtements, des trucs pour la cuisine, des électroménagers, un ordinateur... bref, c'est ce qu'il y a de plus similaire à un Wal-Mart, mais avec l'emphase mise sur la bouffe. Les autres supermarchés importants sont Aswak Assalam et Acima. Les trois sont assez près de chez nous et on peut même marcher jusqu'au Aswak Assalam en moins de 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire