mercredi 19 août 2009

Ceci n'est pas un transformateur



Ma mère m'a laissé ce "transformateur" pour nos objets fonctionnant à l'électricité qu'on a ramenés du Québec. Ayant eu de la difficulté avec un autre transformateur qu'on avait acheté (le grille-pain ne fonctionnait pas avec sur le bouton LOW et il a commencé à faire de la fumée à HIGH), on a essayé celui-ci venant de Ginette. Ça a fonctionné pour faire des toasts une fois, mais le lendemain, le grille-pain était mort.

Ensuite, j'ai voulu utiliser ce transformateur avec un cadeau que j'ai reçu d'un parent à Toronto:

Quand on le branche, on dirait qu'on voit la chute couler et le cadran s'illumine. Ça a fonctionné pendant 2 minutes, puis de la fumée en est sortie... il est mort lui aussi.

Je suis donc allée sur Internet pour vérifier si je n'utilisais pas le transformateur correctement, car il y a plusieurs options dessus.

CE N'EST PAS UN TRANSFORMATEUR!! C'est un "adaptor plug", donc ça sert juste à passer d'une prise à une autre!! Ça veut dire que j'ai branché mes appareils 110v sur du 220v... ils pouvaient bien tous briser!

P.S. J'espère que ma mère va lire ce message!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire