mardi 29 décembre 2009

Jerez

Après avoir fait un tour à Séville, nous sommes allés à Jerez de la Frontera.
Le nom de la ville en français est Xérès, comme dans le vin et le vinaigre (aussi appelé sherry). D'ailleurs ils y produisent beaucoup de vin.
C'est vraiment une drôle de ville. Il y a plusieurs édifices et monuments historiques, mais aucun ne semble être entretenu. De plus, on trouve beaucoup de graffitis sur les murs ou les bancs. Nous avons bien aimé nous promener dans la ville mais nous avons été très déçus par un de nos soupers...


Une fontaine au centre-ville

La cathédrale

Notre repas de poisson. C'est ce qui nous a été suggéré et qui coûtait 11 euros sur le menu. On nous a dit qu'on nous amènerait un poisson un peu plus gros et des assiettes de frites et salade séparées pour en faire un repas pour 2. Quand la facture est arrivée, le plat coûtait maintenant 25 euros... tout ça pour plus de frites et un peu plus de poisson??? En plus ce n'était pas si bon que ça, la toilette des femmes était sale et celle des hommes était pleine de m*rde d'après Souhail. Donc, si vous allez à Jerez, évitez Arenal 15, c'est très nul comme restaurant. Fin du chiâlage.


Voici un aperçu de notre trajet. Nous sommes arrivés en traversier par Algésiras, allés vers Marbella pour se rendre à Ronda, puis à Séville, Jerez, Cadiz, Vejer et Tarifa, pour revenir à Algésiras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire