vendredi 31 juillet 2009

On est arrivés!

Souhail, ma mère et moi avions planifié de monter à Montréal avec Orléans Express. Cependant, nous devions amener Benji, notre chat, et c'était impossible de l'amener dans l'autocar. Finalement, Souhail et moi avons pris l'autocar et ma mère a monté Benji dans sa voiture et elle s'est stationnée à l'aéroport. Benji a dû prendre des calmants avant de monter dans l'avion. Son médicament était très efficace!

Notre voyage en avion s'est bien déroulé. Moi je stressait au décollage et Souhail à l'atterrissage, donc on se complétait bien! Ma mère a dormi pendant tout le vol ou presque et Benji aussi. À notre arrivée, on a dû patienter pendant plus d'une heure avant de faire étamper notre passeport. Il y a une paranoïa envers la grippe A ici. La plupart des gens qui travaillaient à l'aéroport avaient un masque sur le visage. Finalement on a récupéré nos bagages et on a retrouvé les frères de Souhail à la sortie du terminal. Il faisait près de 40C à Casablanca à notre arrivée. On s'est arrêtés à une station-service/café pour boire un café et nous avons aussi mangé une rghaifa (une sorte de crêpe). Ensuite on a pris la route vers Rabat.

Sur l'autoroute, c'était comme dans mes souvenirs de mon dernier voyage: un peu chaotique. Il ne semble pas vraiment y avoir de règles. Heureusement, à cause de ça, tout le monde fait très attention. Les gens ne s'attachent pas toujours, surtout les enfants en arrière. Il y a aussi parfois des gens qui traversent l'autoroute à pied. Après un peu plus d'une heure de route on est arrivés à l'appartement que Souhail a loué. Il est très joli et confortable, dans le quartier Hay Riad. On a défait tout de suite les 6 valises et on s'est reposés un peu, en vue de la soirée chez les parents de Souhail. Benji était un peu stressé de son deuxième déménagement en quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire